01 46 26 28 18

Notre cabinet sera fermé le lundi 21 mai à l'occasion de la Pentecôte.

Actualites - Droit des affaires

Transformation numérique : Conseil n°6 :

01/03/2018

Faîtes-vous accompagner pour réussir votre transition digitale

MICHAEL AÏM et THOMAS VRIGNAUD soulignent que « le digital n'est plus seulement réservé aux geeks ». Aujourd'hui, vous pouvez vous aussi amorcer votre transition numérique en vous appuyant notamment sur le soutien de dispositifs d'accompagnement. Ils vont vous permettre d'obtenir des résultats tangibles rapidement, de choisir des produits et services numériques adaptés à vos besoins et à vos moyens, d'éviter les erreurs et surtout d'enlever les freins.

MICHAEL AÏM et THOMAS VRIGNAUD conseillent notamment :

  • Le programme gouvernemental « Transition numérique » ;
  • Les initiatives de formation portées par Google pour les professionnels, TPE et PME ;
  • Les programmes d'accompagnement vers la maturité numérique portés par les CCI de France au niveau régional tels le Coach-digital et les Digiteurs (CCI Paris IDF) ; LaBoutic.fr (CCI Territoires de Belfort) ;  Espace numérique entreprise (ENE, CCI PACA) ; ENE de Corse (CCI haute Corse et Corse du sud) ; Digital PME (CCIR Centre Val-de-Loire) ;  Performance numérique (CCI Dordogne), etc.

Enfin, il y a la place de marché » de e-services www.ccistore.fr lancée fin janvier 2018 sous le pilotage de T.V avec et pour les entrepreneurs de TPE. Portée par toutes les CCI de France, « il s’agit d’un APPS store de l’entrepreunariat » explique THOMAS VRIGNAUD CCISTORE distribue plus de 100 services en lignes gratuits ou payants, développés par des acteurs publics ou privés qui ont tous un point commun : simplifier la vie des entrepreneurs.

Source.economie.gouv.fr