01 46 26 28 18

Notre cabinet sera fermé le lundi 21 mai à l'occasion de la Pentecôte.

Actualites - Droit des affaires

Transformation numérique : Conseil n°2 :

01/03/2018

Mettez le client au centre du dispositif

« C’est un point essentiel car c’est le client qui génère la data » explique MICHAEL AÏM Vous devez avant tout être à l’écoute de vos clients et de vos parties prenantes, cerner leurs valeurs afin d’être au diapason de leurs attentes.

Et THOMAS VRIGNAUD d'ajouter « c’est un enjeu car le client a aujourd’hui les moyens de s’exprimer sur  internet, les réseaux sociaux, les plateformes etc. donc il devient l’acteur de l’expérience client et l’acteur de l’innovation ». Le commerce est complètement ambiant, les points de contact ne sont plus avant, pendant et après achat mais bien tout au long de la vie du consommateur, de son intimité.

Concrètement, MICHAEL AÏM conseille de se poser les questions suivantes : Comment augmenter l’attractivité de vos services ou produits et créer de la valeur ? Comment faire pour avoir une vision à 360° de vos clients ? Sur la route d’une relation optimale, MICHAEL AÏM rappelle que « la personnalisation est clé » pour créer une relation de confiance s’inscrivant dans la durée. Optimiser l’expérience client vous permet de vous différencier de vos concurrents.

Source.economie.gouv.fr